Vaccin contre le Covid-19 : on fait le point !

Le 25 novembre, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la 5e vague du Covid-19. Cette mise à jour porte essentiellement sur le rappel du vaccin, le port du masque et sur le pass sanitaire. On fait le point :
  • A partir du 27 novembre, chaque personne, à partir de 18 ans, est désormais éligible à la 3e dose du vaccin contre le Covid-19, une dose de rappel. Celle-ci devra être faite plus dès 5 mois après leur dernière injection. 
  • A compter du 15 janvier 2022, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus devront avoir reçu une dose de rappel au maximum 7 mois après leur dernière injection pour bénéficier d'un passe sanitaire valide.
  • Les personnes qui font leur rappel disposeront d'un nouveau QR Code qui sera valide 7 jours après l'injection. Les personnes qui font leur rappel dans les délais, soit dans les 4 semaines suivant leur éligibilité, le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à ce qu'elles puissent disposer d'un passe sanitaire valide.
  • Il est possible de se faire vacciner : chez son médecin traitant (ou médecin de son choix), dans une pharmacie, en cabinet infirmier ou de sage-femme, au sein des services hospitaliers où vous êtes suivis et enfin dans un centre de vaccination. Pour les personnes résidant dans les établissements pour personnes âgées, la dose de rappel s'administre sur place, pas besoin de se déplacer.
  • Le masque sera obligatoire à partir du 26 novembre dans les lieux recevant du public, à l’intérieur, même si le pass sanitaire est demandé. À l'extérieur, le port du masque se fera au cas par cas, en fonction des directives préfectorales, mais le gouvernement recommande de le mettre dans les grands lieux de concentration.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

12 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :