Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Actualités

Le magnésium participe à la bonne santé osseuse

Si les apports en calcium et vitamine D sont recommandés pour fortifier les os, une étude montre des effets semblables obtenus avec le magnésium. Menée par des équipes de Finlande et du Royaume-Uni, elle a mis en avant l’efficacité de cet oligoélément. 
 

Courir améliore la santé

Inutile de courir vite pour en tirer les meilleurs effets. Selon une étude réalisée auprès d’un peu plus de 55 000 adultes sur une période de 15 ans, il apparaît que les personnes ayant déclaré pratiquer la course à pied avaient un risque de décès réduit de 30 % par rapport à l’ensemble des sondés. Concernant les risques d’AVC, la diminution est même de 45 %, tandis que l’espérance de vie est plus élevée de trois ans. 
 

Le café, bon pour la santé en petites quantités

C’est l’une des boissons préférées des Français et ses atouts sont désormais bien connus. Ainsi, le café s’est imposé dans notre quotidien. Toutefois pour en conserver les bienfaits, il convient d’en boire avec modération. Selon les études récemment menées, sa consommation ne doit pas excéder 400 mg par jour, réduits à 300 mg par jour pour les femmes enceintes et 250 mg pour les adolescents. 
 

Réduire l’insomnie grâce aux plantes

L’insomnie est un mal courant, souvent difficile à endiguer. Les origines sont, il est vrai, multiples, avec une prise médicamenteuse qui n’est guère la meilleure des solutions. Afin de vous aider à retrouver le sommeil, optez pour des méthodes naturelles. 
 

Améliorez la qualité de votre air intérieur

Veiller à la qualité de l’air intérieur est indispensable pour s’assurer un excellent confort de vie. Pour y parvenir, il convient d’adopter les bons gestes au quotidien. L’objectif est d’assainir l’atmosphère et de traiter les particules et la poussière. Cette opération est d’autant plus importante que chaque Français passe en moyenne plus de la moitié de son temps dans son habitat. 
 

Plus de 320 millions de personnes vivent avec l’hépatite B ou C

Les hépatites B et C ne cessent de progresser dans le monde. Entre 2000 et 2014, les maladies auraient ainsi progressé de 22 %. En 2015, l’OMS estimait à 325 millions le nombre de personnes vivant avec l’un des deux virus dans le monde. Ainsi, ce sont près de 71 millions de personnes qui vivent avec le virus de l’hépatite C et 257 millions avec celui de l’hépatite B.

Soulager les allergies de façon naturelle

La rhinite allergique revient inlassablement chaque début de printemps chez toutes les personnes qui y sont quelque peu sensibles. Les symptômes en sont toujours les mêmes : éternuements fréquents, irritation oculaire et larmoiement.

Le mal au dos coûte 1 milliard d’euros par an

C’est l’un des maux les plus fréquents : 9 Français sur 10 déclarent souffrir du mal de dos en France. Cela concerne toutes les tranches de la population, y compris les plus jeunes. En effet, ils sont quasi aussi nombreux que les adultes à indiquer en souffrir.