Vous êtes ici : Accueil

Santé

Le mois sans tabac, une bonne occasion de mieux respirer !

Novembre est le mois sans tabac. C’est alors le moment d’arrêter de fumer grâce à de bons conseils et aux bonnes motivations !


Publié le 14 novembre 2019


Mois sans tabac

Comme chacun le sait, fumer provoque de nombreux effets négatifs sur la santé, mais aussi sur le budget et la beauté…

D’après l’OMS, 20 minutes après une cigarette, le rythme cardiaque et la pression sanguine diminuent ; après 48 heures, le goût et l’odorat s’améliorent ; 3 mois plus tard, l’essoufflement et la toux diminuent et au bout de 5 ans le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur !

Question budget, un fumeur de 20 cigarettes par jour peut faire une économie de 3 000 euros par an en s’arrêtant de fumer, l’occasion de profiter d’un voyage ou de s’offrir le cadeau rêvé ! En ce qui concerne la beauté, 1 mois d’arrêt de tabac et les premiers effets positifs apparaissent. La peau reprend ses couleurs naturelles, les dents sont plus blanches et l’haleine est plus fraîche…

L’arrêt du tabagisme n’est pas chose aisée, alors plus ce projet est réfléchit et motivé plus il pourra être une réussite. Si la dépendance est très forte, il existe aussi des substituts et des traitements pour vous accompagner dans le sevrage du tabac. Les thérapies et les coaches comportementaux et cognitifs sont également une bonne aide pour casser les habitudes liées à la cigarette, pour ne pas craquer ou encore pour gérer le stress que l’arrêt peut provoquer.

Le site tabac info service est là pour vous aider dans cette bonne résolution, vous pouvez également composer le 39.89 !


Dans l’actualité