Vous êtes ici : Accueil

Santé

Les bienfaits de l’huile d’amande douce…

Utilisé depuis l’Antiquité, l'huile d'amande douce lutte contre la sécheresse cutanée et calme les irritations. Gorgée de principes réparateurs, nutritifs et hydratants, c'est un remède précieux en cosmétique !


Publié le 2 août 2021


Les bienfaits de l’huile d’amande douce.

Utilisé depuis l’Antiquité, l’huile d’amande douce lutte contre la sécheresse cutanée et calme les irritations. Gorgée de principes réparateurs, nutritifs et hydratants, c’est un remède précieux en cosmétique !

Grâce à sa teneur en oméga 6 et 9, elle renforce le film hydrolipidique (film protecteur recouvrant la surface de la peau). Les vitamines E et A qu’elle renferme lui confèrent également des vertus antioxydantes.

C’est donc une bonne alliée pour les soins du visage et du corps. Elle est très appréciée pour sa simplicité d’application et convient à toute la famille, même aux bébés. En revanche, mieux vaut l’éviter sur les peaux à imperfections et si vous êtes allergique aux fruits à coque.

L’huile d’amande douce porte bien son nom, car elle soulage et adoucit les peaux irritées. Riche en phytostérols et en alcools triterpéniques (composés naturels présents dans les plantes, ils réduisent le niveau de cholestérol sanguin), elle atténue les réactions inflammatoires.

Elle peut être utilisée sur les cuirs chevelus secs, irrité et redonne de la douceur aux longueurs et aux pointes.
Elle favorise également la régénération cutanée grâce aux vitamines B, D et E, permettant aux gerçures, crevasses et plaies de mieux cicatriser. On aussi peut l’utiliser pour soulager des brûlures superficielles, comme un léger coup de soleil.


Dans l’actualité