Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

L’addiction au travail, un mal qui se développe

Être accro au travail est bien une pathologie qui atteint de plus en plus de travailleurs. Ne pas savoir s’arrêter, être constamment en veille en est l'un des symptômes avec des conséquences souvent importantes dans la vie familiale, mais aussi sur l’état de santé de ces collaborateurs. 
 
En effet, selon les constats réalisés ces dernières années, cette impossibilité à stopper son activité professionnelle conduit souvent à une dépression ou un burn-out. C’est d’ailleurs ces états qui amènent à dresser le constat d’une addiction au travail. 
 
Des portraits différents pour définir l’accro au travail
 
L’absence de temps de repos ou de loisirs est l’une des caractéristiques du boulomane. Celui-ci se définit, dans le même temps, selon plusieurs profils. L’un a ainsi tendance à procrastiner, tandis qu’un autre va progresser dans son travail par petites avancées. Le trait commun à tous est de se mettre la pression dans les tâches à réaliser. Les difficultés familiales sont généralement l’étape suivante avec un taux de divorce en augmentation chez ces personnes, selon les spécialistes. 
 
La prévention en entreprise serait alors un bon moyen de faire prendre conscience de cet état aux personnes concernées. Une action encore très peu développée en France, les structures professionnelles restant facilement sensibilisées à cette problématique.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :