Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Des méthodes originales pour vérifier les arrêts maladie

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon une étude publiée sur le site d’emploi CareerBuilde, 36 % des employeurs déclarent avoir des doutes concernant les motifs réels des arrêts maladie, les amenant à procéder à des vérifications. Les méthodes utilisées sont alors variées et de plus en plus recherchée, avec des résultats généralement concluants. 
 
Les méthodes classiques se révèlent d’ailleurs encore très efficaces. La première, qui est aussi la plus simple, revient à demander le certificat médical venant justifier l’arrêt (52 % des employeurs). L’autre solution retenue consiste à appeler l’employé (méthode retenue par 28 % des patrons) pour contrôler qu’il est bien malade.
 
Des méthodes plus originales pour contrôler les arrêts de travail
 
Certaines structures optent aussi pour des méthodes différentes et plus originales. La plus souvent retenue est de passer devant le domicile du salarié pour vérifier sa présence (18 %), ou encore de faire appeler un collaborateur (12 %). Les employeurs sont également 6 % à contacter un membre de la famille pour confirmer l’arrêt. 
 
Enfin, les chefs d’entreprise sont de plus en plus nombreux à utiliser un autre système, celui de la surveillance des réseaux sociaux. Pour le moins originale, la méthode est dans tous les cas efficace puisqu’un tiers des salariés en arrêt maladie sous un faux prétexte sont repérés via cette technique. 
 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :