Quelle assurance décès pour ses salariés ?
En tant qu’employeur, vous pouvez avoir l’obligation de fournir un régime de prévoyance complémentaire à vos salariés. Parmi les garanties proposées, on trouve l’assurance décès. Comment choisir ce contrat ?
L’assurance décès vise au versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés par l’assuré au moment de la souscription du contrat. Le montant de cette garantie dépendra de la formule que vous avez choisie et négociée auprès de votre compagnie d’assurance. Généralement, cette garantie décès sera incluse au sein d’un contrat prévoyance plus large, incluant notamment un complément d’indemnisation en cas d’arrêt maladie. Concernant l’assurance décès, il vous faut comparer différentes offres afin d’apprécier leurs performances. Généralement, le capital décès se chiffre en plusieurs dizaines de milliers d’euros. Il peut être adapté en fonction du niveau de revenu des salariés (par exemple cadre / non cadre). Il faut également attacher une importance au délai de versement.
Les autres assurances décès
En cas de décès de l’un de vos salariés, vous pouvez rappeler à ses ayants-droit l’existence de cette garantie décès. Rappelez-leur que la Sécurité Sociale met également en place un tel capital. Il peut aussi exister des assurances décès ou vie souscrites à titre individuel par le défunt. Autant de capitaux que les bénéficiaires devront réclamer.