Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Des responsables du bonheur en entreprise

La profession apparaît timidement en France après avoir déjà conquis de nombreux autres pays. Ainsi, les entreprises accueillent depuis peu des faiseurs de bonheur. Le titre officiel est celui de « chief hapiness officer » (CHO). Le rôle de ce nouveau professionnel est simple : s’assurer que les salariés disposent de tout ce dont ils ont besoin pour bien vivre leurs journées au travail. L’idée a massivement émergé dans les secteurs technologiques et tend désormais à séduire bien d’autres domaines.

Cette nouvelle vision du management en entreprise s’adapte autant aux structures nouvelles qu’aux sociétés anciennes. Elle permet la mise en place de services multiples pouvant aller d’une prise en charge élargie des frais liés à la complémentaire santé collective, à l’amélioration des locaux.

Une mission relevant des ressources humaines en France

Cette idée de développer le bonheur en entreprise a d’abord une volonté, celle de fidéliser les employés et les motiver,  tandis que ces derniers sont de plus en plus nombreux à rechercher de bonnes conditions de travail, devant le salaire. En France, cette mission incomberait davantage aux services des ressources humaines avec deux questions à se poser : qu’est-il réalisé pour les salariés et comment améliorer la vie en entreprise ?

Séminaires, organisation d’évènements festifs font déjà partie des outils de plus en plus utilisés par les structures professionnelles, à développer donc un peu plus pour en faire une réelle mission d’entreprise.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 4 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :