Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Au bureau, adoptez la bonne position !

Qui n’a pas un jour eu mal au dos après une journée passée au bureau ? N’en cherchez plus la cause. Dans la majorité des cas, elle a pour origine une mauvaise position de travail. Un réaménagement de l’espace permet facilement de retrouver le confort assis et d’éviter ainsi certains maux. 
 
La première chose à laquelle vous devez veiller est à la profondeur de votre bureau. Celle-ci doit être au minimum de 70 cm afin de permettre un positionnement de l’écran d’ordinateur à bonne distance et surtout face à vous. Son installation doit se faire à une longueur de bras. Le clavier doit lui aussi être à la bonne place. Pour la déterminer, rien de plus simple : glissez une feuille A4 dans le sens de la largeur entre le bord du bureau et lui. 
 
Adoptez une position assise ergonomique
 
L’autre point clé concerne l’assise. Un bon positionnement permet de réduire toutes les tensions et donc d’éviter les douleurs. Tout d’abord, privilégiez un fauteuil sans accoudoirs. À défaut, ceux-ci doivent pouvoir passer sous le bureau. Ensuite, calez le bassin à l’arrière du siège et réglez sa hauteur pour former avec les jambes des angles à 90°, que ce soit au niveau des genoux, des hanches, comme des chevilles. Pour celles-ci, posez bien les pieds à plat.
 
Si le dossier de votre fauteuil ne dispose pas d’une forme ergonomique, pensez à glisser un petit traversin dans votre dos qui viendra épouser votre colonne vertébrale et ainsi vous permettre d’être bien calé. Enfin, adoptez la bonne position des bras, avec les avant-bras venant reposer sur le bureau. Vos épaules seront alors parfaitement relâchées. 
 
Essayez, le résultat est assuré !
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 4 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :