Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Chief happiness officer, gardien du bonheur en entreprise

evaluation-de-satisfaction

La notion même de travail a évolué ces dernières années. Dans les secteurs tendus, la recherche du bien-être est aussi devenue incontournable, notamment de la part des nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail. Pour les entreprises, un autre enjeu est alors apparu, celui de retenir les talents. Pour y parvenir, un nouveau métier est né ces dernières années, celui de chief happiness officer (CHO), ou responsable du bonheur en entreprise.

Apparue dans les années 2000, la profession est de plus en plus fréquente aujourd’hui, présente tout autant dans les grands groupes que dans les petites entreprises. Dans les deux structures, l’objectif est le même : fidéliser les collaborateurs.

Le bien-être pour éviter les démissions et attirer les nouveaux talents

L’objectif des CHO est d’offrir aux salariés un cadre de travail unique. Cela passe par le développement de services. C’est le cas avec la mise en place de conciergeries ou la création de centres de loisirs pour les enfants. Ce peut aussi être l’organisation de cours de sports avec un coach, de séances de massage, de tournois de foot ou l’installation d’une console de jeu ou d’un babyfoot.

Pouvant paraître superflue, la méthode fonctionne pourtant. Les entreprises ayant investi dans cet emploi ont généralement abouti à une plus grande facilité de recrutement, tandis que les démissions se font beaucoup moins nombreuses.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 3 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :