Le coworking travaille sur le bien-être

Ils se sont développés en quelques années. Les espaces de coworking permettent à tous les travailleurs indépendants ou en train de tester leur projet d’entreprise de trouver à leur disposition des lieux pratiques pour bénéficier de bonnes conditions de travail. C’est aussi l’occasion de mutualiser les connaissances et les capacités professionnelles.
Aujourd’hui, ces espaces vont encore plus loin en jouant, pour beaucoup d’entre eux, la carte du bien-être. Au-delà de l’espace de travail disponible, les services se multiplient autour avec une idée, faire baisser le stress au travers d’ateliers de développement personnel et de confiance en soi.
Une idée prolongée dans le monde de l’entreprise
Cet esprit que l’on retrouve dans ces espaces de coworking commence aussi à intéresser les grandes entreprises. Celles-ci viennent emprunter dans ces lieux les animations proposées. L’idée est de permettre aux collaborateurs des grands groupes de profiter de l’esprit positif mis en avant, pour le transposer sur les postes de travail.
Cette approche différente a un objectif : améliorer le travail et le bien-être des salariés pour leur permettre de mieux vivre les heures passées au bureau. Un état qui se répercute alors la productivité.