Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Employeurs et employés s’accordent sur l’importance de la qualité de vie au travail

La dernière étude sur la qualité de vie menée par Malakov Mederic met en évidence l’importance accordée à cette donnée dans l’entreprise. Salariés et employeurs la considèrent même, tous les deux, comme un élément majeur.

Les deux groupes sont également du même avis concernant le principal ingrédient de cette qualité de vie au travail : l’ambiance générale. Elle est mise en avant par 54 % des dirigeants et 49 % des collaborateurs. En revanche, les autres points contribuant à cet état divergent fortement.

Un avis partagé sur les éléments contribuant à la qualité de vie au travail

Pour les salariés, les points évoqués après l’ambiance concernent la rémunération (40 % des sondés), la reconnaissance et la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Cette question est avancée par 34 % des collaborateurs et 46 % des cadres. Elle arrive pourtant bien loin des préoccupations des patrons, montrant un décalage important dans les recherches de ce bien-être au travail. Ainsi, seulement 12 % d’entre eux l’évoquent.

Pour ces dirigeants, ce sont les relations hiérarchiques qui y participent (pour 47 % d’entre eux) après l’ambiance, suivies par la rémunération (34 % des sondés) et le cadre de travail, à égalité.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :