Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

L’orientation sexuelle encore souvent cachée par les salariés français

Les choses s’améliorent doucement, même s’il reste encore de grands pas à franchir. Ainsi, les travailleurs homosexuels sont encore nombreux à cacher le fait qu’ils vivent avec une personne de même sexe. Loin d’être une question de mauvaise perception dans l’entreprise, ce choix trouve d’abord pour origine la peur du regard des autres. Aussi, pour l’éviter, 13 % des LGBT préfèrent souvent entretenir le mystère ou se déclarent même célibataires. 
 
Dans le même temps, le dévoiler semble mieux perçu dans l’entreprise. Ainsi, tandis que 49 % des travailleurs considéraient que révéler leur homosexualité dans le milieu professionnel représentait un risque en 2015, ils ne sont plus que 30 % à le penser en 2017.
 
Révéler son homosexualité, un choix d’abord lié au secteur d’activité
 
Tous les secteurs professionnels ne réagissent pas non plus de la même façon. En France, le domaine enregistrant le plus de coming out est la grande consommation et le luxe (61 %), devant le service public, les médias et la culture. En revanche, la finance fait office de mauvais élève avec un taux de seulement 35 %.
 
Autant dire que si les mentalités évoluent, il reste encore à agir pour une plus grande ouverture d’esprit et le respect de chacun. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 10 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :