Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Des facteurs multiples favorisant le bien-être au travail

bien être au travail

Se sentir bien au travail passe par plusieurs facteurs qu’il convient de bien décrypter. Les enjeux sont alors importants, participant aussi à la performance générale de l’entreprise. Tel est ce qui ressort de la récente étude menée par Nextdoor et OpinionWay auprès de 800 actifs français.

Selon les résultats, 74 % des interrogés disent se sentir bien et même très bien au travail. Une sensation qui augmente d’ailleurs avec l’âge. Plus en détail, ce sont dans les TPE que ce sentiment est le plus partagé, représentant 46 % des sondés. Les facteurs évoqués à cet état sont en premier lieu un métier qui plaît et dans lequel les salariés se sentent compétents (à 90 %), suivi par un travail garantissant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, offrant de travailler en autonomie et dans une ambiance agréable (89 %).

L’espace de travail, élément contribuant au bien-être

L’espace de travail se révèle un atout majeur dans cet équilibre. Son bon aménagement apparaît comme présentant un effet bénéfique aux relations humaines (à 82 %) et au bien-être (81 %), favorisant l’engagement dans le travail (79 %). À l’inverse, ce qui pourrait le perturber serait l’absence de confiance de la hiérarchie, une durée de trajet rallongée (16 %) et des horaires fixes (17 %).

Parmi les installations citées comme fondamentales figurent la création d’espaces de détente et de sieste (52 %), la présence de lieux ouverts sur l’extérieur (57 %) et de salles de sport (49 %). Une autre donnée concerne la participation des salariés à l’aménagement de l’espace de travail. Une solution pour avoir l’assurance de profiter d’un lieu répondant à leurs attentes.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :