Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le chien, meilleur compagnon de travail

Chien et salarié

Le saviez-vous ? Aucune loi n’interdit la présence d’un animal dans les locaux professionnels. Leur présence est d’ailleurs souvent bénéfique à l’ambiance de travail. C’est ce que révèlent plusieurs études menées en ce sens. Ainsi, le chien a pour vertu reconnue de réduire l’état de stress et l’hypertension.

Une étude américaine est allée plus loin. De l’autre côté de l’Atlantique, il n’est pas rare de croiser un compagnon à quatre pattes dans les bureaux. Une entreprise sur cinq autorise d’ailleurs leur venue sur site.

Un facteur supplémentaire de productivité

La qualité majeure du chien est de favoriser la concentration. Il permet aussi d’accepter plus facilement des heures supplémentaires et d’apaiser les personnes autour. Autant dire que ses atouts sont multiples. Toutefois, son acceptation nécessite l’accord des collègues et de l’employeur.

De même, avant d’amener son compagnon au travail, mieux vaut vérifier les termes de son contrat d’assurance ou, mieux, souscrire une assurance spécifique contre les éventuels dégâts qui pourraient être causés ou le risque d’une morsure.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

10 + 7 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :