Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La sclérose en plaques, un obstacle pour trouver du travail

Le nombre de personnes atteintes de sclérose en plaques ne cesse d’augmenter année après année. En France, elle concerne plus de 100 000 individus avec 4 000 à 6 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Cette maladie auto-immune qui provoque une inflammation du système nerveux touche également très majoritairement les femmes, représentant 3 cas sur 4.
 
Outre ses conséquences dans la vie quotidienne, elle s’avère aussi être un obstacle au travail. Selon l’étude menée par l’Union associative pour lutter contre la sclérose en plaques, l’association des paralysés de France et le laboratoire Roche, 87 % des personnes interrogées déclarent qu’elle agit comme un frein pour trouver un travail. 
 
Une méconnaissance de la maladie par les professionnels
 
Le premier obstacle au travail vient de la méconnaissance de la maladie dans les milieux professionnels. Cela a pour effet de bloquer l’intégration des personnes atteintes dans l’entreprise, avec la mise en place d’outils pratiques.
 
Preuve de ce déficit d’information, lorsque le salarié a informé son entourage professionnel de la maladie, cela a donné lieu à la mise en place de mesures spécifiques pour adapter le poste de travail. L’occasion, également, de repenser l’organisation du travail dans sa globalité.  
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 8 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :