Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Des techniques pour prévenir la tendinite

Prévention contre la tendinite

La tendinite n’est pas seulement réservée aux sportifs, elle est aussi liée aux activités sur le lieu de travail. En cause, une mauvaise posture ou un geste mal exécuté, et c’est l’apparition de lésions au niveau des tendons.

Ce mal se révèle très fréquent et très douloureux pour ceux qui en souffrent, d’autant plus que la guérison est plutôt lente, nécessitant en moyenne trois mois pour obtenir une bonne cicatrisation. Pour limiter la survenue des lésions, la prévention reste alors le meilleur remède, passant par des gestes du quotidien.

Adopter la bonne posture au travail

La première consigne à appliquer concerne la position au bureau. La meilleure posture est de garder le dos droit et les pieds bien à plat. Pour un travail devant l’ordinateur, l’appui-bras ergonomique permet également de limiter les efforts du poignet.

Boire de l’eau est une autre solution efficace pour éviter les lésions, en plus d’être bienfaitrice pour l’ensemble du corps. Enfin, moins connue, la bonne hygiène dentaire est aussi à privilégier. En effet, les dents sont reliées au système nerveux et aux tendons, pouvant provoquer certaines infections et des tendinites.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :