Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les bonnes résolutions de début d’année adaptées au travail

les résolutions 2016 au travail

Avec le début d’année vient le temps des bonnes résolutions. Celles-ci s’adaptent aussi au travail avec des habitudes à prendre, ou à perdre, pour mieux vivre le quotidien au bureau. Si la décision d’arriver à l’heure est commune à beaucoup, d’autres bons réflexes peuvent aussi être pris, sans attendre. Un exemple avec 5 résolutions à suivre pour mieux vivre ses journées :

1- Éviter la procrastination

Cette attitude de remettre à demain le travail à faire guette tout un chacun. Pourtant, il suffit d’un peu d’organisation et d’une dose de bonne volonté pour en finir avec cette mauvaise habitude et retrouver un peu plus de sérénité, sans surcharge de travail.

2- Mieux organiser son temps de travail

C’est justement l’une des clés pour éliminer la tendance à la procrastination. Pour y parvenir, le meilleur conseil est de se donner un temps précis pour chaque tâche, et surtout de ne pas essayer de faire deux journées en une. Si le travail est trop conséquent, mieux vaut alors en informer son supérieur, soit pour étaler les tâches sur plusieurs jours ou pour être aidé par un collaborateur. Celles-ci n’en seront que mieux exécutées, et les erreurs moins nombreuses.

3- Déjeuner hors du bureau

Fini le sandwich avalé en 5 minutes sur le coin du bureau. Cette habitude empêche la coupure nécessaire avec le travail, sans pour autant rendre plus productif. Aussi, mieux vaut une vraie pause. Elle aura également un autre effet, celui de vous permettre de mieux vous alimenter et de manger un peu plus équilibré !

4- Conserver son espace de travail bien rangé

On n’y pense pas assez et pourtant, un bureau bien rangé facilite le travail. Cela éviter les temps de recherche, tout en se révélant plus agréable. Aussi, mieux vaut prendre 5 minutes chaque jour pour tout ranger, le temps gagné sera double, en plus d’afficher une bonne présentation et organisation.

5- Ne plus mélanger travail et vie privée

… ou plus simplement, laisser le travail au travail. Cette tendance, notamment développée par les smartphones qui vibrent à chaque e-mail, les ordinateurs portables du bureau qui vous suivent partout jusque dans votre habitat, amène de mauvaises habitudes, supprimant la rupture entre chaque moment de la journée.

Aussi, profitez du début d’année pour développer de nouvelles habitudes !

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :