Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La santé au travail, au centre du nouveau plan gouvernemental

Le nouveau Plan santé au travail a été dévoilé fin 2015. Le troisième du genre va couvrir la période allant de 2016 à 2020 avec des objectifs revus, réfléchis en partenariat avec les partenaires sociaux. En effet, les évolutions de ce PTS3 sont majeures par rapport aux précédents plans, optant pour une orientation différente. 
 
Le principal changement vient du passage d’une idée de réparation des problématiques liées à la santé au travail à la volonté d’anticipation pour des opérations de prévention. Pour cela, deux axes novateurs ont été retenus, comprenant la prévention primaire d’une part et la qualité de vie au travail d’autre part.
 
Prévenir les risques au travail, idée majeure du PTS3
 
La prévention apparaît donc au cœur de ce nouveau plan en envisageant différents objectifs. Cela concerne notamment une meilleure connaissance des situations de travail et une évaluation des risques en agissant en amont pour toucher des domaines différents allant, par exemple, jusqu’à une analyse de la conception des machines industrielles pouvant représenter un risque au travail. L’autre idée est d’identifier les particularités des PME /TPE pour apporter un message de prévention adapté. 
 
Cet objectif est fortement lié à l’autre grand point de ce plan, celui de la qualité de vie au travail. Celui-ci, outre l’amélioration des conditions de travail, a une autre ambition, celle d’étudier et favoriser le maintien dans l’emploi.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 3 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :