Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Encourager l’arrêt du tabac en entreprise

arrêt du tabac en entreprise

Vous souhaitez encourager vos salariés à stopper le tabac. C’est meilleur pour leur santé mais aussi pour votre entreprise : moins de pauses cigarettes, moins d’arrêts maladie. De plus, vous donnez l’image d’une entreprise qui se soucie de la santé des salariés, ce qui est bon pour fidéliser vos collaborateurs comme vos clients. Tout le monde y trouvera son compte ! Comment procéder ? Voici quelques pistes.

Comment faire en sorte que les salariés renoncent au tabac ?

Des actions de prévention sur les dangers du tabac peuvent être menées en entreprise. Il peut s’agir de simples affichages, posés près des cendriers extérieurs par exemple. Des organismes proposent même des formations. Il est aussi possible d’aménager un coin détente agréable à l’intérieur et négliger celui de l’extérieur. Les salariés préfèreront alors prendre leur pause dedans… sans fumer puisque c’est interdit ! Enfin, la mutuelle d’entreprise peut intégrer un forfait sevrage tabagique, qui offrira un soutien financier et moral aux salariés qui initient une démarche pour arrêter.

Attention, la politique anti-tabac de l’entreprise ne doit pas engendrer des différences de traitement entre salariés fumeurs et non-fumeurs. Par exemple, on ne peut accorder plus de primes ou de jours de congés sur cette base. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 7 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :