Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le travail, bon pour la santé selon les Français

Les Français aiment le travail et le disent clairement. C’est ce qui ressort notamment de la récente enquête menée par le site de travail Qapa. Pour plus de 75 % des interrogés, le travail est ainsi une source de santé. Dans le même temps, 49 % de femmes et 62 % d’hommes pensent au travail comme une source de plaisir, quand 28 % des femmes interrogées et 31 % des hommes le traduisent davantage en source d’angoisse et de stress. 
 
Est-ce à dire que le travail est la santé ? Certainement, sauf qu’il est aussi un lieu important de transmission des maladies pour beaucoup de sondés.
 
Un espace professionnel source de maladies
 
Pour beaucoup, le lieu de travail représente aussi un lieu de contamination. Ainsi, 53 % des femmes et 59 % des hommes estiment qu’ils attrapent davantage de maladies sur leur lieu de travail que dans leur vie familiale ou leurs sorties extérieures. 
 
Ce résultat les amène à considérer que les salariés malades devraient rester chez eux jusqu’à leur complète guérison (avis partagé par 80 % des femmes et 71 % des hommes). Paradoxalement, ils sont peu à penser que leurs collègues soient des sources de contamination…
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :