Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Proposer le vaccin contre la grippe à ses salariés, une bonne idée ?

La nouvelle campagne de vaccination contre la grippe vient d’être lancée le 12 octobre. Alors que de moins en moins de Français franchissent le pas et qu’aucune obligation n’existe en la matière, est-il judicieux, pour une entreprise, de la proposer à ses salariés ? La réponse tend vers le « oui » pour beaucoup d’experts, même si cela implique un coût pour l’employeur. Pour cette année, il est de 6,18 € /salarié.
 
Si cette prise en charge est non négligeable, elle peut aussi représenter un coût moindre par rapport à celui engendré par l’absence des employés malades et qui devront être remplacés à leur poste. Chaque année, ces situations ne cessent de se multiplier, en lien avec la progression de l’épidémie et, pour les autorités sanitaires, avec la baisse de la vaccination. 
 
Une vaccination sans aucun caractère obligatoire
 
Il est à noter que le vaccin contre la grippe ne peut en aucun cas être imposé aux salariés, reposant donc sur le simple volontariat. Il est toutefois recommandé dans certaines professions. C’est le cas pour les employés au contact du public, que ce soit les personnels navigants, ceux travaillant dans le tourisme ou avec les personnes âgées.
 
Cette année, le vaccin promet, en outre, une plus grande efficacité, avec des souches prises en compte qui répondent au virus attendu, tout en intégrant celle à l’origine de l’épidémie de l’an passé. 
 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :