Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus


Yoga des yeux pour réduire la fatigue au travail

yeux-relevés

S’il est bon pour l’ensemble du corps, le yoga l’est aussi pour les yeux. Son utilité est d’autant plus grande pour les salariés qui travaillent toute la journée devant un ordinateur. Quelques exercices suffisent pourtant à réduire la fatigue et, de ce fait, préserver les yeux. Cela n’est pas anodin : passé 50 ans, plus de la moitié des personnes connaissent un vieillissement de leur vue.

Pour entretenir ce capital si précieux, plusieurs exercices sont à réaliser régulièrement. Le premier n’est autre que le fait de lever lentement les yeux le plus haut possible, tout en gardant le corps immobile. Cet exercice est aussi à réaliser vers la droite et la gauche.

D’autres exercices pour éliminer le stress

Tous les exercices ont pour atout de diminuer le stress et ainsi préserver la vision. L’un d’eux, facile à réaliser, est de suivre son doigt sans bouger la tête. Les mouvements sont variés, y compris en s’éloignant ou se rapprochant des yeux.

Enfin, un cillement toutes les 4 secondes est lui aussi essentiel. Il permet tout à la fois de lubrifier les yeux et de les masser. En venant obstruer la lumière, chaque cillement offre aussi un instant de détente. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h30 - 17h30