Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

L’acupuncture, efficace pour calmer les nourrissons ?

C’est du moins ce que préconisent des chercheurs de l’université de Lund en Suède. Selon eux, la mise en place de deux séances par semaine durant 15 jours permettrait de réduire les pleurs des bébés en leur offrant plus de sérénité. 
 
Cette préconisation intervient à la suite de travaux menés auprès de nourrissons âgés de deux à huit semaines et souffrant de coliques. Ceux bénéficiant de séances d’acupuncture ont présenté une durée de pleurs moindre au cours de la journée, comparé aux autres bébés.
 
Un résultat qui ne fait pas l’unanimité
 
Le résultat de ces travaux n’est toutefois pas approuvé par toute la communauté scientifique. Pour certains chercheurs, l’amélioration observée est davantage le fait d’une autre résultante : les pleurs seraient issus de la recherche d’une présence humaine forte par les plus jeunes, satisfaite par l’attention qui leur est portée lors de ces séances. 
 
Autant dire que d’autres études restent à mener pour définir réellement les bienfaits de cette technique ancestrale chinoise sur les nourrissons. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

13 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :