Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Des aliments efficaces contre le cholestérol

Lutter contre le cholestérol est le quotidien de bon nombre de Français. Si les médicaments se révèlent efficaces, ils peuvent aussi être associés à un changement d’alimentation. Celle-ci joue en effet un rôle essentiel dans le processus d’élimination du cholestérol. 
 
L’un des premiers aliments bénéfiques est la noix. Ses atouts sont pluriels. Outre des fibres, elle contient ce que l’on nomme les stérols végétaux. Ces derniers disposent d’une structure rappelant celle du cholestérol, lui permettant de prendre sa place. Les fibres de l’avoine produisent également leur effet sur le gluten. La technique est en revanche différente, en venant l’emprisonner.
 
Des fruits et légumes pour réduire le cholestérol
 
Certains fruits et légumes agissent de la même façon. C’est le cas, notamment, des asperges, des tomates ou encore de la pomme. Celle-ci vient détruire le mauvais cholestérol directement dans le sang grâce aux flavonoïdes contenus dans sa chair. 
 
Un aliment est au-dessus de tous dans sa capacité à agir sur le cholestérol : le pamplemousse rose. Celui-ci contient de la naringénine. Connue pour lui donner son amertume, c’est également elle qui vient diminuer les taux de façon importante. C’est le moment de se faire plaisir pour être en meilleure santé…
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

12 + 6 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :