Assurance décès, pour quel profil ?

Quand l’un des membres de la famille décède, les autres n’y sont pas nécessairement préparés. Outre la douleur, il faut faire face à diverses questions matérielles et financières. Comment payer les obsèques ? Comment faire face aux factures quand un salaire vient de disparaître ? Un contrat prévoyance tente de répondre à ces questions, il s’agit de l’assurance décès. Un tel contrat permet le versement d’un capital à un bénéficiaire, choisi par l’assuré.

Qui a intérêt à souscrire une assurance décès ?

L’assurance décès devrait être souscrite par toutes les familles qui éprouveront des difficultés financières en cas de décès de l’un de leurs membres. C’est notamment le cas des familles qui n’ont que peu d’épargne, de celles dont l’un des conjoints ne travaille pas ou a un salaire faible, ou encore de celles qui ont des charges lourdes, un loyer élevé par exemple. Selon la composition et les besoins du foyer, le montant de l’assurance décès peut-être versée en capital, il s’agit alors de payer les obsèques et faire face aux premières factures. Elle peut aussi être versée en rente d’éducation, si des enfants mineurs ont besoin d’un soutien financier sur leur scolarité.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :