Les dernières volontés respectées avec l’assurance obsèques

Avez-vous une idée précise de ce que vous souhaitez pour votre enterrement: déroulement de la cérémonie, crémation ou inhumation, etc. Si c’est le cas, quels sont les moyens de vous assurer que ces dernières volontés seront bien respectées par ceux qui organiseront vos obsèques ? Il y a certes la confiance familiale. En expliquant à votre famille ce que vous désirez, elle devrait suivre vos indications.

Malheureusement, suite à un décès, les querelles naissent souvent. De plus, qui va payer pour l’enterrement ? C’est pour répondre à toutes ces questions que vous pouvez souscrire une assurance obsèques.

Assurance en capital ou en prestation

Il existe deux types d’assurance obsèques : en capital et en prestation. La première formule s’assimile à une assurance décès. Avec la seconde, vous pouvez organiser et payer vos obsèques de votre vivant. Votre assureur vous met en relation avec une entreprise de pompes funèbres, avec laquelle vous réglez tous les détails.

Les cotisations que vous payez ensuite (décennales ou viagère selon la formule choisie), servent à régler la facture. Ainsi, à votre décès, tout est prêt pour votre enterrement.  Vos proches sont libérés du poids de l’organisation et du financement. En prime, vous êtes sûr de voir vos dernières volontés respectées.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :