Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le beurre, pas si mauvais pour la santé

Longtemps montré du doigt, le beurre ne serait finalement pas si mauvais pour la santé, à condition de le consommer avec modération. Celui qui a longtemps été mis en avant comme l’une des causes des maladies cardiovasculaires, des AVC ou encore du diabète est ainsi désormais dédouané dans une étude américaine menée auprès de 6,5 millions de personnes dans le monde.
 
Quelle que soit la consommation de beurre par les personnes sondées, son impact s’est ainsi avéré peu important au niveau des résultats pour être jugé clairement influent. Sa consommation journalière moyenne est, elle, estimée à 14 grammes, soit la valeur d’une cuillère à soupe. 
 
Le beurre, moins risqué que le sucre ou l’amidon
 
Consommé avec modération, il est donc moins néfaste que le sucre ou l’amidon contenu dans les pommes de terre ou le pain blanc, par exemple. Selon l’étude, ces derniers sont en effet associés aux risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.
 
Ainsi, sans en abuser, le beurre retrouve sa place parmi les aliments consommables sans risque majeur. De quoi satisfaire les amateurs, sans pour autant envisager de consommer plusieurs tartines de beurre par jour !
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :