Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Un câlin pour la Saint-Valentin !

Être amoureux est reconnu comme l’un des meilleurs remèdes pour conserver sa santé !
Autant dire que le jour de la Saint-Valentin est l’occasion de la soigner. Pour cela, rien de mieux qu’un gros câlin. Se prendre dans les bras est bénéfique pour mettre un peu de lumière dans son cœur et redonner le sourire.
Allant au-delà de la simple accolade, il agirait sur le stress en permettant de retrouver une sensation de calme intérieur. Si la pratique est de moins en moins usitée, même en famille, la remettre au goût du jour est donc fortement conseillée.
 
Une réponse médicale à la sensation de bien-être
Le câlin produit cet effet sur les personnes qui se prennent dans les bras en raison de la sécrétion de plusieurs hormones bien connues pour leurs effets sur le comportement : la dopamine ou hormone du plaisir, l’ocytocine, source d’attachement, et l’endorphine, à l’origine des sensations de bien-être.
Cette alchimie a pour conséquence de réduire la nervosité et la dépression, tout en agissant sur la fatigue ou encore l’hypertension. Pour augmenter ses bénéfices, une étude précise que le câlin doit durer au moins 10 secondes.
 
Prolongez alors la Saint-Valentin en vous prenant tous les jours dans les bras pour garder la santé !
 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 12 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :