Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le cœur, premier gagnant de la sexualité

Tous les scientifiques s’accordent sur un point : faire l’amour a de multiples qualités sur le corps humain. L’une de ses vertus serait d’augmenter l’espérance de vie tout en palliant certains problèmes de santé. 
 
L’un des premiers organes à en profiter n’est autre que le cœur. En effet, la bagatelle a d’abord pour effet de diminuer les risques cardiaques, d’abord en raison de l’effort physique qu’elle génère. Les pulsations par minutes augmentent, imposant un effort au cœur. Un exercice utile pour maintenir ce muscle en bonne santé. 
 
D’autres atouts sur la santé
 
L’autre bienfait de l’acte sexuel vient des hormones sécrétées. Les endorphines libérées ont ainsi pour qualité de provoquer la relaxation du corps qui favorise l’endormissement. Il est aussi connu pour limiter le risque de développer un cancer de la prostate. 
 
Chez la femme, il pourrait jouer un rôle protecteur contre le cancer du sein, grâce à la libération de l’hormone ocytocine. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

13 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :