Comment apaiser un coup de soleil ?

Comment apaiser un coup de soleil ?
Le soleil sort enfin le bout de son nez ! Vous comptez en profiter un maximum ? Attention aux coups de soleil qui, une fois attraper, vous feront mal pendant quelques jours voire des semaines… 
 
La peau qui tire, les vêtements qui frottent… On a beau comprendre l’importance d’une bonne protection solaire, il arrive parfois que, malgré nos précautions, la peau brûle. Voici quelques conseils pour mieux vivre les coups de soleil bénins :
  • Cesser l'exposition au soleil ou étaler une crème solaire écran d'indice supérieur à 50 sur vos brûlures, en couche épaisse renouvelée toutes les deux heures.
  • Rafraîchir la zone brûlée avec de l'eau froide/tiède pour apaiser la peau et rincer les restes de chlore, de sel ou de sable qui pourraient augmenter l’irritation.
  • Appliquer une pommade apaisante non parfumée et sans alcool (si non la crème va piquer). Pour une crème ultra-rafraîchissante, placez le pot directement au réfrigérateur. Appliquez-en délicatement sur le coup de soleil sans trop masser pour que la peau l’absorbe par elle-même.
  • Se réhydrater régulièrement pendant quelques jours en buvant beaucoup d'eau.
  • Surveiller sa température. En cas de maux de tête, prendre un antalgique de type paracétamol.
  • En cas de coup de soleil du deuxième degré superficiel, nettoyez les zones brûlées avec du savon et ne percez pas les cloques ! Il est important de couvrir la zone et et demander conseil à un professionnel de santé pour l'utilisation de pansements adaptés.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 7 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :