Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Conduire pour conserver une bonne santé malgré l’âge

conduire malgré l'âge

L’étude américaine menée par la Mailman School of Public Health et l’université de Columbia a de quoi surprendre, alors que la question de la conduite des seniors reste un sujet sensible. Selon l’étude, il apparaît que conduire permet d’entretenir la santé mentale et physique des plus âgés.

Le paradoxe, relevé également par les auteurs de l’enquête, est que ce public des plus de 65 ans est particulièrement touché par les accidents de la route, représentant 49 % des décès et 47 % des blessures de cette tranche d’âge. Sauf que, pour les chercheurs, l’arrêt de la conduite augmente le risque de mortalité à 5 ans de 68 % chez les personnes âgées de plus de 55 ans.

La relation sociale, clé des comportements

Plus que l’attention demandée pour conduire, jouant sur les fonctions cognitives, c’est d’abord le maintien du lien social qui est mis en avant par l’étude. En effet, les déplacements permettent à cette population de continuer à aller au contact des autres et de poursuivre certaines activités.

Ce constat amène les auteurs du rapport à conclure sur l’importance de développer des activités parallèles et des solutions de déplacements pour les seniors à l’extérieur, afin de conserver leur bonne santé physique et mentale, même sans conduire.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 10 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :