Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Conservation des Aliments : les abréviations DLC et DDM

frigo-aliments

#Aliments #Santé 

Les mentions de conservation des aliments se limitent à seulement six lettres, mais pas n’importe lesquelles : DLC ou DDM. Savez-vous faire la différence ? 

La DDM, Date de Durabilité Minimale, longtemps connue sous le nom de DLUO, est repérable sur les aliments portant la mention « À consommer de préférence avant… ». Passée la date, ils restent comestibles, mais leurs qualités, comme le goût ou la texture, peuvent être altérées. La DDM concerne surtout les boissons et les produits d'épiceries comme les pâtes, le riz le pain, le sucre ou les conserves. 

La DLC, en revanche, implique plus de prudence ! La Date Limite de Consommation précise la période jusqu’à laquelle la nourriture concernées peut être ingérée sans risque sanitaire. Elle est utilisée sur les denrées périssables comme les viandes, les yaourts ou les plats cuisinés non stérilisés. Ces aliments ne peuvent être commercialisés après la date indiquée.

Référez vous toujours à ce mentions avant de consommer un produit, ou de le placer dans un Frigo Solidaire ;)

Et vous, vous faisiez vraiment attention aux DLC et DDM ? 

 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h30 - 17h30