Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Contrôler son asthme pour mieux vivre !

respirer mieux avec l'asthme

L’asthme concerne plus de 4 millions de personnes en France. Selon les dernières données, ce sont même plus de 10 % des enfants, qui développent les symptômes. Or, on ne guérit pas de cette maladie. Reste alors à apprendre à la gérer pour mieux vivre avec, d’autant que ses origines sont variables, le plus souvent liées à la pollution et aux allergies.

Si les traitements sont efficaces, la première mesure pour limiter les crises est de suivre ces derniers de façon scrupuleuse, malgré leur aspect contraignant. C’est en effet la meilleure des protections. Il convient alors d’avoir toujours avec soi son inhalateur, tout comme la prescription médicale.

Prendre soin de la maison pour limiter les crises d’asthme

Les autres mesures sont davantage liées à l’entretien du logement. Un nettoyage quotidien est impératif, associé à la mise en place de housses anti-acariens, à l’utilisation de couettes synthétiques et à la présence d’un revêtement de sol facilement lavable. Les rideaux et tapis doivent aussi être régulièrement nettoyés.

En outre, il est recommandé de ne pas fumer et d’éviter les feux de cheminée. Les efforts sont à limiter en cas de températures froides. Enfin, se prémunir des infections respiratoires est impératif. Celles-ci sont en effet à l’origine de nombreuses crises, tout comme les périodes de pollen. La réduction des sorties est alors une solution efficace pour les éviter.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :