Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

L’e-santé, de plus en plus adoptée par les Français

L’e-santé progresse, plébiscitée par les Français. Cette tendance se confirme avec la récente étude menée par l’institut Ifop pour le cabinet Deloitte. Ainsi, les sondés citent la santé connectée comme une solution performante pour prévenir les maladies (à 74 %), pour favoriser la coordination des différents professionnels de santé (81 %), mais également pour lutter contre les déserts médicaux (63 % des interrogés).
 
En outre, si les craintes concernant le respect de la confidentialité des données personnelles sont encore présentes chez 43 % des personnes interrogées, elles sont également de plus conscientes de l’importance d’y donner accès pour disposer de nouveaux services. Parmi les attentes en lien avec cette libéralisation des informations vient en premier la mise en place de traitements personnalisés (82 % des répondants) et de programmes de prévention, également personnalisés (80 %). D’ailleurs, les sondés envisagent ce partage des données majoritairement avec le corps médical (à 87 %).
 
Des objets connectés qui s’imposent dans le quotidien des Français
 
Signe de cette percée de l’e-santé, les objets connectés sont aussi de plus en plus employés :19 % des interrogés en utilisent déjà un, en évolution de 12 points par rapport à 2015, et 25 % se disent prêts à franchir le pas. 
 
Les équipements les plus demandés sont les traqueurs d’activité (35 %), les tensiomètres (34 %) et les balances connectées (26 %). Enfin, concernant les services associés, les sondés accepteraient de payer en moyenne 5 €/mois pour accéder à des services d’e-santé. Cette somme est de 12 € pour les 18-24 ans.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :