Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Gérer son stress en étant étudiant

Les étudiants et le stress

Devenir étudiant représente une évolution majeure pour beaucoup de jeunes. Départ du cocon familial, gestion de ses finances et du quotidien en plus des cours représentent souvent beaucoup de responsabilités auxquelles tous ne sont pas toujours prêts à faire front. De là, il est facile de plonger d’un état de réussite à l’impression de tout rater. Les premiers revers scolaires viennent rapidement accentuer cette idée, souvent sans fondement.

Les symptômes en sont la perte de sommeil et d’appétit, des crises d’angoisse ou encore le repli sur soi. Il est alors tant d’agir, de quelque manière que ce soit.

Des moyens pour lutter contre le stress étudiant

Pour remédier à cet état, l’organisation devient la priorité. Bien dormir est l’un des facteurs de bonne gestion du stress, tout comme bien s’alimenter. La respiration est aussi l’une des techniques à travailler. Elle permet d’évacuer la pression. Elle peut prendre la forme de cours de sophrologie, toujours très performants.

Dans tous les cas, en parler demeure essentiel. Cela passe par la famille ou les amis, mais le recours à un professionnel peut aussi être à privilégier. Pour cela, inutile d’attendre une accentuation des maux. Plus vite le stress est pris en charge et plus sa gestion devient aisée.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :