Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Plus de 320 millions de personnes vivent avec l’hépatite B ou C

Hépathite-illustration

Les hépatites B et C ne cessent de progresser dans le monde. Entre 2000 et 2014, les maladies auraient ainsi progressé de 22 %. En 2015, l’OMS estimait à 325 millions le nombre de personnes vivant avec l’un des deux virus dans le monde. Ainsi, ce sont près de 71 millions de personnes qui vivent avec le virus de l’hépatite C et 257 millions avec celui de l’hépatite B.

C’est en Asie et en Australie que se concentrent les cas les plus nombreux d’hépatite B, souvent transmis de la mère à l’enfant. L’hépatite C est, elle, davantage présente dans les pays orientaux et en Europe.

Une méconnaissance de l’infection chez beaucoup

Selon l’OMS, seulement 9 % des malades de l’hépatite B sauraient qu’ils sont porteurs de l’infection, et uniquement 8 % seraient traités. Ce chiffre est encore plus faible pour l’hépatite C, ne dépassant pas 7 %.

À ce jour, l’hépatite B bénéficie d’un vaccin. En cas de contraction de la maladie, le traitement est à prendre à vie. À l’inverse, si aucun vaccin n’est disponible pour l’hépatite C, il est en revanche possible d’en guérir grâce à un traitement proposé sur une durée moyenne de deux à trois mois. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 3 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :