Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Initier son enfant à la méditation

Initier son enfant à la méditation.

Souvent traversés par le stress, la colère, l’incompréhension… La méditation peut aider les enfants à faire diminuer leur anxiété, augmenter leur sentiment de bien-être, se concentrer et se calmer. 

Elle peut aussi aider votre enfant à prendre conscience de ses émotions et à les accepter.

Pour démarrer la méditation, il n’y a pas de moment idéal. Il est plus facile de méditer dans un endroit calme et à un moment où votre enfant n’est pas excité.

Votre enfant refuse ? N’insister pas et réessayer plus tard. Cela doit rester une activité agréable pour lui.

Les exercices de méditation peuvent être très courts au début et s’allonger petit à petit. Vous pouvez lui proposer des moments de calme, des exercices sensoriels comme celui consistant à se focaliser sur sa respiration.

Les livres, les CD et les applications peuvent aussi être utiles pour initier votre enfant à la méditation. Ces outils ont l’avantage de pouvoir faire les exercices en même temps que lui.

À la fin de la séance, il est essentiel de faire parler votre enfant sur ce qu’il a observé. Verbaliser ses émotions est la phase la plus importante. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

14 + 6 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :