Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La sieste, à effectuer avec modération

La sieste, bon pour la santé?

Désormais prisée jusque dans les entreprises, la sieste pourrait-elle être dangereuse pour l’organisme ? La réponse semblerait être positive à en croire l’observation menée par des chercheurs de l’université de Tokyo. Ces derniers ont mis en évidence un risque accru de développer un diabète de type 2 chez les plus grands dormeurs.

Ainsi, selon leurs conclusions issues de la compilation de plus de 21 études, dormir plus d’une heure par jour, lors de la sieste, pourrait voir ce risque augmenter de 45 %.

Des résultats qui restent à prouver

Cette conclusion reste toutefois à prouver. En effet, si l’association entre les deux semble établie, les mécanismes, eux, sont loin d’être déterminés et connus, tout comme les facteurs augmentant le risque de développer un diabète.

En attendant, ce sont plutôt les bienfaits de la sieste qui sont mis en avant, permettant de reposer l’organisme avant de poursuivre la journée en pleine forme. La durée idéale est d’ailleurs fixée entre 10 et 20 minutes, à effectuer entre 13 et 15 heures. Une durée qui permet aussi d’éviter les insomnies.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :