Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus


L’audition, un bien précieux et si fragile…

femme avec oreille brisé

T’es sourd ? À la moindre hésitation sur les propos entendus, la sentence vous arrive aux oreilles et cette fois, sans aucun souci de perception. Reste que les problèmes d’audition sont une réalité pour de nombreux Français. Un sur dix en souffrirait, avec des origines et des effets divers.

Si l’âge est souvent mis en avant pour expliquer ces troubles, c’est oublier les cas d’adolescents ou de jeunes adultes connaissant également une baisse progressive de l’audition. En cause, les volumes sonores trop élevés auxquels ils se confrontent au quotidien. Cette petite dégradation a alors des conséquences, chaque diminution de la perception sonore étant généralement définitive.

Le dépistage pour limiter les troubles auditifs

Acouphène, hyperacousie, surdité progressive, les motifs de dégradation de l’audition sont multiples, à définir lors de leur détection. Pour cela, le bon geste reste la réalisation de tests adaptés. Vous hésitez à franchir la porte d’un professionnel ? Identités Mutuelle participe à la campagne d’information et prévention nationale, en organisant des dépistages gratuits dans plusieurs de ses agences.

http://www.journee-audition.org/

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )

Localisation

Mutuelle santé et prévoyance ales
Agence d'Ales
Adresse :
1 rue Saint Vincent
30100 Ales

Ouvert du lundi au vendredi de 9h - 12h et de 13h30 - 17h30