Le café confirme ses bienfaits

Les études sont nombreuses désormais à le démontrer, le café est bon pour la santé. La dernière enquête de la Harvard School of Public Health vient une nouvelle fois le confirmer. Cette boisson appréciée par bon nombre de personnes à travers le monde pourrait ainsi jouer un rôle important sur la santé de ses consommateurs, notamment en venant réduire les risques de maladie cardiaque, de diabète ou même de dépression.
Ce constat serait d’autant plus probant chez les gens buvant entre 3 et 5 cafés par jour. Il est issu de l’analyse de différentes enquêtes menées sur la durée (en moyenne 30 ans) auprès de patients, concernant leurs habitudes de vie et l’évolution de leur état de santé au cours des années.
Une étude qui rejoint les autres
Cette analyse fait écho aux autres études menées par ailleurs et démontrant les qualités du café sur la santé. Ainsi, celui-ci permettrait de réduire les risques de maladies. Les composés bio-actifs, notamment, viendraient diminuer la résistance à l’insuline et limiteraient les inflammations.
Autant dire que les atouts du café sont nombreux et, pour beaucoup, encore à découvrir. Cela ne signifie pas non plus qu’il est recommandé dans toutes les situations. C’est le cas des femmes enceintes et des enfants pour qui la consommation de caféine se doit d’être modérée.