Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le Coronavirus, être informé !

Le Coronavirus

Pour commencer, le coronavirus est issu d’une famille de virus connue des scientifiques qui provoque des maladies plus ou moins graves. Dans la majorité des cas, il provoque une grippe modérée avec de la fièvre et des signes respiratoires de type toux ou essoufflement. Les cas les plus sévères sont aussi les plus rares ! Ils interviennent chez des personnes présentant des maladies chroniques pré-existantes qui ont déjà affaibli leur système immunitaire (hypertension, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies hépatiques, maladies respiratoires).
Ce virus ne se transmet pas par l’eau et ne résiste que très peu de temps à l’air libre, le risque d’être infecté en touchant un objet importé de Chine est donc extrêmement faible. Les mesures d’hygiène standard (lavage des mains, nettoyage de surfaces) sont efficaces. La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux), les contacts étroits sont donc nécessaires pour transmettre la maladie. Une personne est contagieuse lors de la période d’incubation du virus qui peut aller jusqu’à 14 jours. Si vous remarquez l’existence des signes d’infection respiratoire aigüe chez vous ou chez une personne exposée au virus au cours des 14 jours précédant l’apparition des symptômes, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, recommande de contacter le 15.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 13 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :