Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le hoquet, difficile de s’en débarrasser

Qui n’a pas eu un jour le hoquet. Tandis qu’il peut arriver à n’importe quel moment avec souvent le sourire des personnes autour, il peut aussi se révéler douloureux lorsqu’il est à répétition, avec des difficultés à le faire passer.

Il se traduit par des contractions spasmodiques du diaphragme associées à une fermeture brutale de la glotte. Le son qui en ressort est caractéristique et souvent difficilement contrôlable. Ses causes sont multiples en cas d’épisodes prolongés, allant de l’affection abdominale à une insuffisance rénale. L’état de grossesse est lui aussi responsable du hoquet.

Adopter les bonnes astuces pour faire passer le hoquet

Véritablement problématique, le hoquet peut être difficile à faire passer. Dans les cas de phénomène prolongé, plusieurs solutions peuvent se révéler efficaces. C’est le cas en se mettant en apnée prolongée, en pratiquant l’hyperventilation ou en buvant rapidement un verre d’eau.

Si le hoquet persiste, il devient indispensable de consulter son médecin. Des traitements médicaux peuvent être délivrés lorsque le hoquet dure depuis plus de 48 heures ou récidive à courte durée. Il peut aussi être effectué d’autres actions telles que le lavage gastrique et la dilatation œsophagienne.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

6 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :