Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le sport pour réduire les récidives de cancer du sein

pieds-athletes

Les atouts du sport pour la santé ne sont plus à démontrer. Outre la prévention, il agit également en cas de maladie, à commencer lors d’un cancer du sein. En effet, plusieurs études mettent en évidence sa capacité à améliorer la qualité de vie des personnes malades et, également, à augmenter leur survie.

Notamment, faire du sport est reconnu comme une solution efficace lors de cancers pour lutter contre la fatigue et contre les effets secondaires des traitements, notamment ceux de la chimiothérapie. Ces bénéfices sont vrais pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Une production d’adrénaline bénéfique

Des chercheurs du Copenhagen University Hospital ont mis en évidence l’influence des effets du sport sur la survie des lignées cellulaires liées au cancer du sein. Les cellules responsables de la formation de tumeurs perdent, elles, de leur capacité.

Les scientifiques expliquent ce constat par la production d’adrénaline avec la pratique du sport. L’hormone se fixe alors sur la surface des cellules cancéreuses, les empêchant de se développer. 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 9 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :