Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les nausées pour réduire les risques de fausse couche

Les nausées à la grossesse

C’est l’une des sensations les moins agréables pour les femmes enceintes et pourtant, les nausées matinales seraient d’abord le signe de bonne santé pour le futur bébé. Une étude américaine vient en effet de confirmer l’idée émise depuis longtemps : les nausées ont un effet bénéfique dans la grossesse. Elles serviraient notamment à protéger le fœtus contre les toxines et les micro-organismes présents dans la nourriture et les boissons consommées par la future maman.

Ainsi, celles connaissant ces symptômes auraient 50 à 75 % moins de risques de réaliser une fausse couche par rapport aux femmes qui n’ont ni nausée ni vomissement.

Près de 60 % des femmes concernées par les nausées lors de leur grossesse

L’étude sonde aussi la fréquence de ces symptômes chez les femmes enceintes. Elles seraient ainsi 57,3 % à être sujettes aux nausées et 26,6 % aux vomissements.

Le plus souvent, ces effets indésirables disparaissent dès le quatrième mois de grossesse. Toutefois, certaines femmes les connaissent jusqu’à l’accouchement. Une période difficile à passer, pour un bonheur sans pareil…

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

4 + 0 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :