Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Le magnésium participe à la bonne santé osseuse

Si les apports en calcium et vitamine D sont recommandés pour fortifier les os, une étude montre des effets semblables obtenus avec le magnésium. Menée par des équipes de Finlande et du Royaume-Uni, elle a mis en avant l’efficacité de cet oligoélément. 
 
Sa présence en quantité suffisante dans l’organisme permettrait ainsi de réduire de 44 % les risques de fracture. Ce constat a été réalisé auprès de personnes affichant un taux de magnésium dans le sang supérieur à 2,3 mg/dl. Cet atout s’associe à d’autres déjà bien connus, à savoir une diminution de la fatigue, du stress et de l’apparition de crampes.
 
Le magnésium, présent naturellement dans de nombreux aliments
 
L’apport en magnésium recommandé par jour est de 350 mg pour une femme et 420 mg pour un homme. En plus des compléments alimentaires, il se trouve également dans plusieurs aliments à consommer librement. 
 
Ainsi, pour bénéficier d’un apport naturel en magnésium, mangez en priorité des noix, des bananes, du chocolat noir ou encore des céréales complètes et des légumes verts. Certaines eaux minérales sont également enrichies en magnésium. 
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :