Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Montures de lunettes et sécurité routière

homme-qui-baille-dans-retroviseur

Optic 2000 investit le secteur de la sécurité routière en imaginant de nouvelles lunettes intelligentes. Le groupe s’est associé à la jeune start-up Ellcie-Healthy pour mettre au point des montures spécialement conçues pour les conducteurs. En effet, elles sont capables de détecter l’endormissement au volant.

Grâce aux micro-capteurs intégrés, elles perçoivent des clignements de paupières trop fréquents, tout comme les micro-chutes de tête. Ces deux actions sont les premiers signes d’un début de fatigue et d’endormissement.

Une alerte envoyée sur le téléphone mobile

Une fois ces signes détectés, les lunettes alertent immédiatement le conducteur au travers de deux modes : la vibration des branches de la monture, ou en faisant sonner son téléphone mobile alors qu’il pourrait ne pas forcément avoir encore conscience de son état de somnolence.

Avec cette innovation, ce sont aussi de nouvelles solutions qui pourraient voir le jour, toujours dans le domaine de la santé et de la prévention. En effet, il pourrait très bien être imaginé d’en transposer les fonctions pour prévenir d’autres risques chez les personnes fragiles. La détection de la chaleur du corps au niveau des tempes, ou la sensibilité aux changements d’état physique permettraient de détecter notamment les risques de malaises ou d’accidents vasculaires. Une avancée intéressante donc, à plus d’un titre…

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 16 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :