Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les objets connectés, véritables aides pour les diabétiques

On en parle beaucoup sans pour autant en mesurer la réelle utilité, notamment dans le domaine de la santé. Pourtant, les objets connectés ont aujourd’hui largement dépassé le cadre du gadget pour dévoiler un intérêt réel. Les diabétiques en bénéficient au travers d'un outil pratique : le lecteur de glycémie connecté.
 
Appareil indispensable pour suivre l’évolution de la glycémie au cours de la journée, il est désormais équipé d’une connexion bluetooth pour envoyer les résultats directement sur le téléphone mobile du patient, sa tablette ou son ordinateur, via une application. Cette solution permet non seulement de partager les informations avec la famille, notamment pour les enfants diabétiques, mais aussi avec le médecin traitant pour visualiser l’historique à l’occasion d’une consultation.
 
Une plus grande autonomie grâce au lecteur de glycémie connecté
 
Ce petit appareil connecté amène, dans le même temps, une plus grande autonomie vis-à-vis de la maladie. Il permet notamment d’adapter plus facilement le traitement, tout en analysant les tendances glycémiques au cours de la journée.
 
Son autre atout est à chercher dans son côté ludique, redonnant de la motivation au patient. Il donne également accès à de nouveaux outils tels que la présentation sous forme de graphique des données, ou encore au carnet de suivi électronique. Un plus, donc, pour envisager différemment la maladie.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 1 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :