Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

Les objets connectés pour le maintien à domicile

Objets connectés pour la santé

Les Français sont attachés à leur chez-eux et le font savoir. Afin de pouvoir vieillir tranquilles à leur domicile, ils sont nombreux à s’intéresser de près aux nouvelles technologies, plus particulièrement aux objets connectés. C’est ce qui ressort du 4ème baromètre santé 360 Odoxa, réalisé pour le compte d’Orange Healthcare.

Suivant les résultats dévoilés, 88 % des Français avancent l’utilisation de ces objets du XXIe siècle pour veiller sur eux, que ce soit dans des fonctions d’accompagnement, de prévention ou d’amélioration de la qualité des soins. Ils sont d’ailleurs aussi nombreux à envisager de rester à leur domicile pour leurs vieux jours, au lieu de rejoindre un établissement spécialisé.

Des attentes aux orientations multiples

Pour les personnes sondées, les objets connectés devront répondre à différents usages, comprenant la sécurité du domicile, des outils de suivi de traitement médical ou encore des équipements venant rompre l’isolement.

Outre la domotique traditionnelle qui permet aujourd’hui de sécuriser les habitats, d’autres technologies font peu à peu leur apparition, comme le pilulier connecté ou la tablette de santé, elle aussi connectée. Celle-ci comprend notamment des applications, pour enregistrer les mesures de santé telles que la tension, ou des activités sous formes de jeux pour développer les fonctions cognitives.

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 12 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :