Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus

La prévoyance dépendance, à souscrire avant 75 ans

Tous les sondages le confirment, les Français sont toujours plus nombreux à envisager de rester vivre chez eux, y compris à un âge avancé. Cela implique, dans le même temps, la mise en place d’équipements adaptés pour pallier la dépendance, mais pas seulement. 
 
En effet, pour les personnes aux revenus faibles ou modérés, il est souvent essentiel de profiter d’un complément de revenus le moment venu pour pouvoir régler les nouveaux frais liés à la prise en charge de cet état de dépendance. Pour cela, des assurances spécialisées sont proposées. Seule condition, elles doivent généralement être souscrites avant l’âge de 75 ans et idéalement avant 60 ans pour bénéficier d’une couverture adaptée avec un coût des cotisations modéré. L’ouverture de contrat se fait, en revanche, après avoir rempli un questionnaire et passé une visite médicale.
 
Des contrats aux clauses différentes
 
Avant de souscrire un contrat d’assurance dépendance, il est aussi important d’en valider les clauses générales et particulières. Cela concerne le niveau de perte d’autonomie précisé pour pouvoir profiter des garanties, mais également le montant de la rente, les délais de carence et même les éventuelles franchises. Les clauses d’exclusion sont enfin à vérifier avant de signer. 
 
À noter que certaines compagnies proposent au choix un versement des sommes en rente, ou en capital. Ces données sont à déterminer au moment de la souscription.
 

Plus d'infos ?

Téléphone

Un conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 27 29

E-mail

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. (art. 34 de la loi "informatiques et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978. )
CAPTCHA

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 2 =

Localisation

- Sélectionnez une agence -
Adresse :